Section Sportive avec SFX

PARTENAIRE MAJEUR

Sylvain LINARD

RTJ

Responsable des séances, du suivi des performances et de l'évaluation.

Table des matières

Fabien BARROMES

Enseignant au collège SFX

Responsable de liaison entre le club et le collège.

Qu'est-ce que c'est ?

La Section Sportive Football est un dispositif Éducation Nationale grâce auquel les horaires sont aménagés pour permettre aux élèves de bénéficier de deux séances de football par semaine sur son temps scolaire.

Quels sont les objectifs ?

Pour le/la pratiquant(e) :

  • Développement de l’autonomie
  • Épanouissement Personnel

 

Pour le Club :

  • Augmenter le temps de pratique
  • Augmenter le niveau des joueurs/joueuses
  • Transmettre l’AOC Labourdins

 

Pour le Collège :

  • Transmettre les valeurs sportives & le goût de l’effort
  • Outil de gestion du comportement et des résultats

Qui est concerné ?

Tous les élèves, garçons et filles, des classes de 6°/5° et 4°/3°. Déjà licencié(e) ou futur licencié(e) de la FFF au club ou d’un club voisin. 

Dans le cadre de l'échange entre le collège et l'Espagne, les élèves espagnol ont aussi la possibilité de participer à la section.

Le processus d'inscription

L’analyse de dossier scolaire est la première étape de la sélection. Effectuée par le collège, elle reste à sa discrétion. L’objectif est de garantir que la pratique du football ne rentre pas en conflit avec les études scolaires.

Tous les élèves inscrits recevront une convocation à des tests de sélection, courant juin. Ces tests permettent de mesurer le niveau technique et physique des joueurs. Cela permet la création d’un groupe homogène et l’obtention d’une base de données, pour suivre les évolutions.

Une à deux semaines après les tests de sélection, une liste de 12 joueurs et joueuses est envoyés aux parents. Deux joueurs ou joueuses sont en liste d’attente, en cas de désistement.

Aller au contenu principal