Les Labourdins d'Ustaritz Football

"Des savoirs-êtres au cœur du jeu"

La Journée des Jeunes Éducs !

A l’occasion du Vrai Foot Day, journée du foot amateur organisée par So Foot, nous avons mis à l’honneur nos jeunes éducateurs. En effet, depuis maintenant plus de 3 saisons, des jeunes joueurs et joueuses du club s’investissent pour coacher à l’école de foot ! Aujourd’hui leurs efforts ont payés vu que club est lauréat du prix Vestiaires du Vrai Foot Day qui récompense le plus beau projet pédagogique et technique.

ACTE I

Premier acte de cette journée : les anciens ont laissé les clés des l’entraînements aux jeunes. Julen, Bix, Iban M., Arnaud, Valentin, Hugo et Romain ont préparé, organisé, animé l’entraînement des U7. En parallèle, l’école de foot féminine avait un plateau géré d’une main de maître par nos Séniors Féminines.

On continue ! C’est au tour de nos trois techniciens en herbe de rentrer sur le gazon. Vêtus de leur meilleurs doudounes, Matthieu, Imanol et Iban ont gérer les U11 sur un match contre nos voisin de l’Aviron Bayonnais. Malgré une défaite 5-1, c’est avec le sourire qu’ils sont revenus …

ACTE II

Après un bon repas et une pause bien méritée, on inverse les rôles : au tour des joueurs de devenir coachs et des coachs de devenir joueurs ! Des U11 et des U13, ont entraîné les U17 et U19 (qui les ont coacher le matin) sur deux matchs. Au programme : préparations des vestiaires, causerie, échauffement, consignes et prise de stats. Digne d’un match de Ligue 1.

Fin de journée

Un samedi de bonne humeur et de travail pour nos jeunes. Merci à Johan SAINT MACARY, technicien du district, d’avoir passé cette journée avec nous et d’avoir partagé ses précieux conseils. Merci aux joueurs U11 et U13 d’avoir joué le jeu. Et évidemment, un grand merci à nos jeunes éducateurs et éducatrices, qui encadrent l’école de foot depuis maintenant 3 ans !

Mise à jour des données de contactFORMULAIRE